Alors que ces dernières années la plupart des villages de la Vallée d’Aigues ont fait peau neuve, avec des façades ravalées, des rues piétonnisées, des devantures de commerces harmonisées, des aires de conteneurs à ordures masquées à la vue, des places et placettes débarrassées de leurs voitures pour être rendues à la vie sociale….
A La Tour d’Aigues :
Dès l’entrée du village les murs en pierres sèches, reflets de notre patrimoine, sont remplacés par des murs en agglos ou béton de formes ridicules et de tailles inappropriées; c’est laid et d’efficacité plus que douteuse !
Les trottoirs et espaces publics sont parsemés de déjections canines et les aires de jeux pour enfants en sont constellées !
Les places du village restent la propriété du tout voitures au lieu d’être requalifiées et aménagées de verdure et en lieux de rencontres et partages; c’est anti-écologique et bien peu social !
Les aires de dépôt des ordures ménagères ne sont pas protégées et masquées de panneaux, au moins sur sur leurs faces avant, laissant à la vue les sacs poubelles débordant des conteneurs et parfois éventrés !
Les deux roues aux pots d’échappement non conformes sont légions et ne sont jamais verbalisés; c’est de plus en plus bruyant !
N’est-il pas temps de consacrer le budget communal à l’aménagement urbain plutôt que dans les acquisitions répétées d’immobilier ?