2016, l’année des défis

Chers Amis,

A l’aube de cette nouvelle année je vous souhaite naturellement au nom de notre association La Tour d’Aigues Pour Tous, beaucoup de joie, de réussites, de santé et de bonheur, pour vous et pour tous les vôtres.

L’année qui s’achève a été marquée par bien des drames et des malheurs pour beaucoup d’entre nous. Il ne faut et ne faudra pas les oublier.
Je voudrais cependant souhaiter à tous de ne pas sombrer dans le défaitisme.
N’ayons pas peur !
Ne nous laissons pas empoisonner par les marchands de catastrophes qui en abreuvent jusqu’à l’extrême nos temps d’antenne et nos pages de publications et qui ne sont en fait pour eux que des plages d’audience pour publicités. Ne nous laissons pas intoxiquer par des partis pour lesquels cela aussi n’est qu’un fond de commerce.
Le 20ème siècle a connu deux guerres mondiales responsables de plus de 30 millions de morts, le génocide Arménien, la Shoah, des guerres de décolonisation, le génocide Rwandais, des guerres ethniques et d’autres drames encore…
N’ayons pas peur. Souhaitons nous de continuer à rester libres, égaux et fraternels. Souhaitons nous de rester nous mêmes sans nous fermer aux autres ; il y a tant à apprendre encore les uns des autres, et tant à partager les uns avec les autres!

En 2016 La Tour d’Aigues Pour Tous continuera à agir pour le respect de la diversité d’opinions, de l’honneur et de la transparence de la vie publique, et pour que vive la démocratie citoyenne.

Bonne année à tous.

Antoine MEDVEDOWSKY