Nous rappelons le rédacteur en chef du bulletin municipal à ses obligations déontologiques :
Les mentions «sic » (car, qui a écrit : »sic » entre parenthèses dans les articles de l’opposition, sinon le rédacteur en chef du fil de l’Eze ?) dans la tribune de l’opposition sont une immiscion anormale. Nous considérons que chaque « sic » doit être considéré comme un commentaire de la majorité dans les colonnes qui sont réservées à l’opposition, ce qui est parfaitement illégal. Cette intrusion est inacceptable du point de vue légal, et aussi détestable du point de vue déontologique : qui pourrait accepter d’être moqué ainsi sans pouvoir répondre ?
Au petit jeu des « sic », nous avons trouvé, nous aussi, des erreurs dans le mot de la majorité. Au hasard : « beaucoup nous envie (sic) un tel budget ».
Messieurs, balayez devant votre porte !
La réponse, sur la même page, de la majorité aux articles de l’opposition, est illégale. C’est pourtant ce que fait la majorité en répondant dans sa tribune à l’article de Robert Reynier, d’une part, et en énonçant une contre-vérité concernant La Tour d’Aiguës pour Tous d’autre part. En effet LTPT n’a jamais soutenu les « messages éhontés »de VDA Nature.
Le débat démocratique ne peut souffrir de telles entorses à la démocratie. Vivons-nous dans une commune totalitaire où le pouvoir en place ne tolère pas la contestation ?
Nous demandons ce droit de réponse dans le prochain Fil de l’eze, avec une visibilité suffisante pour couper court à ces procédés. Nous pouvons également en référer au tribunal administratif, si gain de cause ne nous est pas donné.
Suite à la protestation portée par nos élus, la rédaction du fil de l’Eze a, depuis, présenté ses excuses pour les « rajouts inopportuns » dénoncés dans cet article.
Dont acte.