BONNE ANNEE DE LA PART DE LA TOUR D’AIGUES POUR TOUS

 

Chers Amis,
Que nous souhaiter pour 2023 si ce n’est beaucoup de joies, de réussites et de santé pour tous, et la paix et la prospérité partout.
En ce début d’année restons résolument optimistes :
Sachons que la mortalité infantile est partout dans le monde considérablement réduite, que le taux d’extrême pauvreté est passé à moins de 9% de la population mondiale, que le taux d’alphabétisation est au delà de 90% et que la durée de vie n’a jamais été aussi longue. Notre monde actuel, tant décrié, fait mieux que les précédents.
Retenons que l’espérance de vie, qui a plus que doublé en cent ans, ne stagne – voire diminue – que dans les seuls pays qui n’ont pas eu la lucidité, ou le courage, de prendre les mesures que nous avons nous mêmes respectées contre la pandémie actuelle.
Admettons que devant l’allongement de la durée de vie, chez nous de 15 ans au cours des 60 dernières années, il nous faille travailler un peu plus longtemps pour financer ces plus longues retraites, comme l’ont fait tous les autres pays.
Proposons que nos soignants soient rémunérés plus décemment, si nous voulons en échange exiger d’eux des soins disponibles en permanence.
Rappelons qu’il est maintenant prouvé partout que la lutte contre le réchauffement climatique de notre planète passe obligatoirement par l’énergie nucléaire, associée bien sûr aux autres mesures d’économie et de productions alternatives, mais seule capable de remplacer les énergies fossiles et grâce à laquelle notre pays est le moins émetteur de tous en CO2.

N’oublions cependant pas, hélas, nos voisins en Ukraine dont l’invasion, décidée par V. Poutine, a inversé 75 ans d’absence de guerre inter-étatique en Europe. Insistons à travers tous nos réseaux pour que nos gouvernements tentent tout pour faire cesser cette tuerie et,en attendant, aident au mieux ceux qui sont assiégés.

A La Tour d’Aigues enfin, félicitons nous de l’installation des nouveaux commerces : La Presse, Tenza, et de la nouvelle surface du magasin Vert Amande que nous accueillons avec plaisir.
Continuons à espérer une circulation mieux organisée, des places qui ne soient plus exclusivement réservées aux voitures, des trottoirs permettant de marcher en évitant le gymkana entre les déjections canines, des poubelles qui ne débordent plus à la vue de tous, et des deux roues dont les pots d’échappements soient enfin conformes à la loi.
Merci aux trois élus municipaux du groupe La Tour d’Aigues Pour Tous de continuer à faire tout ce qu’ils peuvent pour essayer d’obtenir cela et gardons foi en l’avenir !

Bonne Année 2023 à tous !